Edito du Red’Action N°6 (NOV/DEC 2018) – Spécial Elections

Les Commissions Administratives Paritaires et Commissions Consultatives Paritaires, sont pour chacun et chacune le moyen d’être représenté.e et défendu.e par des représentants de sa catégorie, de son grade.

Avec les Comités Techniques, elles constituent un rempart contre les décisions arbitraires des deux entreprises que sont La Poste et Orange. En désignant la CGT comme la principale force syndicale, les salariés se donneront de nouveaux moyens d’intervention pour se faire entendre. Cela adressera un message clair au gouvernement qui ne cesse de mépriser les personnels et d’ignorer leurs revendications.

Dans le contexte actuel de souffrance au travail induite par la dégradation des conditions d’exercice et de sous-effectifs, les suppressions d’emplois, l’aggravation des accidents du travail, l’augmentation des maladies professionnelles et des Risques Psycho-Sociaux ou autres accidents de la vie. Les élu.e.s CGT combattent les décisions des directions inhumaines et pouvant aller jusqu’à la révocation dans certains cas.

Vous, les syndiqués CGT êtes les premiers à pouvoir relayer ce message à tous les salariés.

Le vote est un moment de mobilisation, de lutte et d’expression revendicative pour les droits des travailleur·se·s, le progrès social, la paix, la démocratie et la solidarité internationale.

C’est aussi l’occasion de poursuivre la lutte engagée pour l’augmentation des salaires et des pensions, la protection sociale, le service public et des garanties collectives de haut niveau.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses luttes sont menées sur l’ensemble du territoire, beaucoup sont victorieuses.

Ces dernières démontrent que le «Tous ensemble» n’est pas qu’un slogan et que la lutte paie : l’alternative est possible.

Voter CGT c’est porter vos revendications pour un monde de progrès social.

Votez CGT et faites voter CGT autour de vous.