Déclaration CGT à l’élection du secrétaire de CHSCT de L’UI Normandie chez Orange

Le 27 mars, les élus CE et les délégués du personnel étaient appelés à désigner les élus des CHSCT conformément au code du travail.

La CGT regrette  que les autres organisations syndicales aient suivi le souhait de la direction pour calquer les périmètres CHSCT sur celui des unités. Nous aurions préféré des périmètres permettant bien plus de proximité  entre les élus et les salariés.

Les élus CGT au CHSCT, conformément à la résolution adoptée par les élus au CE DONC tiennent à rappeler la question des moyens de secrétariat. Dans notre CHSCT, les procès-verbaux des séances posent beaucoup de problèmes.  Nombreux sont ceux qui n’ont pas été réalisés.

Afin de décharger le secrétaire de CHSCT de notre périmètre pour la transcription des Procès-verbaux, activité chronophage, les élus CGT au CHSCT, exigent de la Direction  de l’UIN des moyens comparables à ceux du Comité d’Etablissement de la DONC.

Si ces moyens ne sont pas donnés, la délégation CGT ne prendra pas part au vote et bien évidemment ne présentera pas de candidat.

Laisser un commentaire