TOUT CA POUR CA!

Après avoir sous-entendu vouloir réellement avancer sur les revendications du personnel: pas de pause méridienne et maintien de l’indemnité de collation, notamment, la Direction postale du Havre rompt le dialogue et s’enferme derrière des positions dogmatiques de pseudos services inexistants et illusoires, pour soit-disant sauver une entreprise au “bord du gouffre” (entreprise qui fait tout de même plus de 23 milliards de chiffre d’affaire).

Cette méprise n’a fait que renforcer la volonté intacte des travailleurs de voir aboutir leur demandes légitimes et argumentées. Devant une telle posture, où La Poste préfère entraver le droit de grève (réquisition d’alternants commerciaux, cadres, cadres sup, Centre d’entraide parisien…), dépenser sans compter en véhicules, essence, heures supplémentaires, viennoiseries…,plutôt que de négocier avec les agents qui font vivre cette entreprise, le mouvement risque de s’étendre à l’ensemble des bureaux de la région Havraise avec le soutien de nombreux syndicats de l’UL du Havre.

La CGT-FAPT 76 remercie tous les syndicats, et l’ensemble des usagers qui sont venus et qui continuerons de soutenir les agents du Havre Aéroport. Tous les soutiens de quelque nature qu’ils soient sont les bienvenus. La lutte des classes n’est pas une utopie, elle est là et bien présente, et nous devons gagner cette bataille, pour pouvoir envisager d’autres victoires.

on lâche rien