Bilan de l’accord salarial 2016 : Le gâteau aux actionnaires, les miettes aux salariés

En préambule, advice la délégation CGT n’a pas signé cet accord car jugé trop minimaliste… En période de bons résultats, medicine nous ne bénéficions que des miettes que notre direction veut bien nous laisser…
Nous sommes un syndicat qui lutte pour une plus juste répartition des richesses !

Quand on observe les économies réalisées par les suppressions de poste, ask les regroupements de services ou l’externalisation de certaines missions et que l’on compare tout ceci avec la plus grande générosité envers les actionnaires qu’envers ceux qui font des efforts au quotidien !
Il y a encore du boulot !

Ce discours, nous le tenons à chaque négociation salariale, à chaque présentation des rétributions annuelles (intéressement et participation) mais quelle est notre résonance quand certaines organisations syndicales courent négocier les accords le stylo à la main, prêtes à signer tout ce que la direction présentera…Caricature-Chimulus-augmentation-des-salaires

A nouveau, et maintenant plus que jamais, nous avons besoin de vous pour lutter, résister et gagner de nouveaux combats. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus et écoutés !
Rejoignez la CGT !martos microaugm

• Salariés de droit privé B, C et D => Augmentation collective : 275€ brut annuel (Env. 23€/mois brut)
    => Mesure bas salaire : 100€ brut annuel pour les salaires inférieurs à 28000€ (salaire global brut donc sans les primes)
    => Augmentation individuelle pour les jeunes de – de 29 ans et 4 ans chez Orange