Licenciement abusif à La Poste

SOCIALE VOUS AVEZ DIT SOCIALE !!!!

Julien, cialis collègue de travail depuis 3 ans viré avec perte et fracas sans aucune raison. Julien, view papa de deux jeunes enfants (dont l’un de trois mois). Julien, tadalafil  collègue exemplaire (allant même jusqu’à revenir sur ses congés), aucune réclamation, aucun retard, a eu juste le tort de dire stop à la précarité.

La Poste, entreprise qui prétend être un modèle social de référence, qui œuvre pour le bien-être de ses agents, qui améliore les conditions de travail (sic), vient de franchir un palier dans l’insoutenable, dans le mépris de ses salariés. La Poste comme elle le dit, ne fait pas de licenciement, elle met fin à n’importe quels contrats, du jour au lendemain.

La Poste méprise l’ensemble des règles, méprise l’ensemble du personnel, et ne pense qu’à se venger. Vengeance aveugle, qui frappe aujourd’hui Julien, qu’a subi hier une collègue du Réseau (guichet), vengeance non fondée juridiquement, injuste socialement, inacceptable syndicalement et dangereuse humainement.

Aujourd’hui, c’est lui, demain, c’est peut être toi.

Kaspar, rapport demandé suite à de nombreux drames, n’a pas survécu longtemps à La Poste, et l’apaisement qu’il a permis pendant quelques mois n’a été que de courte durée. La Poste a relancé la machine à tuer. Tuer socialement mais pas seulement, régulièrement les drames font le tour des réseaux sociaux sans aller au-delà.

Est-ce que nous, salariés de La Poste devons continuer de baisser la tête ? Est-ce qu’il n’est pas temps de la relever ? La CGT le dit depuis longtemps, il est temps de se mobiliser tous ensemble.

La CGT-FAPT 76 a déposé un préavis de grève local (plaque de Fécamp) et départemental à partir de lundi 15 février 2016, et appelle l’ensemble du personnel à être massivement mobilisé pour le maintien de Julien dans l’entreprise, contre l’exploitation de La Poste, contre la précarisation et pour l’augmentation du personnel, pour de meilleures conditions de travail.

En tract:

Télécharger (DOCX, 95KB)

Communiqué de presse:

Télécharger (DOCX, 95KB)