Retour sur les manifestations de Mardi 26 janvier

Les agents du public ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires hier,  premier grand rassemblement de 2016.

La FAPT 76, syndicat des postes et télécommunications était plutôt bien représentée sur les manifestations de Rouen et du Havre, par un beau soleil d’hiver, nous avons immortalisé notre présence par quelques photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il a été compté près de 4000 personnes à Rouen, un bon millier au Havre et un demi à Dieppe pour cette manifestation en soutien aux fonctionnaires pour les salaires (leur revalorisation immédiate) et l’emploi (contre sa casse) avec entre autre une bonne mobilisation des enseignants des collèges qui luttent contre la nouvelle réforme, qui entraine la fermeture de classes, notamment bilingues. Les hospitaliers étaient peu présents car en “service dégradé” permanent ils sont peut-être beaucoup à être réquisitionnés…

On annonce aussi notre soutien aux autres rassemblements de Samedi dans toute la France contre “l’Etat d’Urgence Permanent” cet oxymore débile…14h30 à Rouen St Sever et au Havre place de l’hôtel de ville, la carte des rassemblements et des explications ou encore une pétition sur ce site : http://www.nousnecederonspas.org/carte/