GRAND SUCCES POUR LES FACTEURS DE VAL DE REUIL / ALIZAY / LOUVIERS

Les postiers des sites de Val de Reuil, physician Alizay et Louviers ont repris le travail la tête haute mercredi 8 juillet après une lutte intense débutée le 22 juin 2015.

La Direction voulait supprimer 8 tournées et mettre en place des tournées sacoches. Pour cela elle a utilisé un grand nombre de stratagème, pendant que les postiers concernés par cette réorganisation étaient en grève : Ouverture d’un centre de tri parallèle, sollicitation des taxis à faire la distribution pour la somme de 360 euros pour 6 heures de travail.

Les postiers de part leur détermination se sont battus et ont gagné.

1 / Retrait des 8 tournées (donc maintien des sites)

2 / La création de 3 Quartiers Lettres ou quartiers messagerie (allégement de la charge de travail global)

3 / le redécoupage de toutes les tournées, en groupe de travail (participation active des salariés et FQ)

4 / La mise en place de la réorganisation au plus tôt le 20 octobre avec maintien de l’organisation actuelle.

Pendant tout le conflit les grévistes ont eu un comportement exemplaire.

Ils ont eu un soutien de la population locale et des témoignages de solidarité, ainsi qu’un grand soutien politique des communes concernées et particulièrement la Mairie d’Alizay qui a apporté un soutien alimentaire aux grévistes.

Les syndicats CGT et Sud, dépositaires des préavis et ayant exercé leur droit d’opposition, ont signé mercredi un protocole d’accord de fin de conflit.

L’Union Régionale CGT appelle à une solidarité financière aux grévistes.

Vous pouvez adresser vos dons par chèque à la CGT FAPT 27 en mentionnant « SOLIDARITE VDR ».