Facteurs de Doudeville : le combat continue

Omaha02    RIMG0029

Ce matin, vendredi 6 juin 2014 et juste 70 ans après, les facteurs de Doudeville ont débarqué devant la direction du courrier, boulevard de la Marne à Rouen, pour réaffirmer leur détermination à continuer à travailler à Doudeville, et une délégation a été reçue par la direction qui s’est engagée à donner une réponse par rapport aux revendications.

Pour rappel, voici l’historique de cette affaire :

CENTRE COURRIER DE DOUDEVILLE :

Bougez avec la Poste !…
2006 : Transfert des collègues de Doudeville et de Yerville pour un nouveau centre à Doudeville.

Bougez avec la Poste !…

2014 : Volonté de la Direction du Courrier de fermer le centre de Distribution de Doudeville pour une activité concentrée sur le centre Courrier d’Yvetot.

Bougez avec la Poste !…

2015 : Risque de déménagement du centre Courrier d’Yvetot suite au départ de 4 machines de tri automatique.
Bougez avec la Poste !…

En 8 ans les collègues de Doudeville risquent de connaître 4 centres Courrier.

Affligeant, désespérant, lamentable …

Les mots ne sont pas assez forts pour décrire et décrier le manque de respect vis-à-vis de ces collègues.

Supercherie, mensonge, poudre aux yeux …

Les mots sont assez forts pour relater comment sont appliquées les recommandations de la commission Kaspar mais surtout la non prise en compte de l’équilibre vie privée et vie professionnelle.
Les collègues ne baissent cependant pas les bras, ENSEMBLE, ils disent « NON » depuis Octobre 2013 à cette aberration.
Réunis ce jour devant le parvis de la Direction Courrier, ils continuent le combat pour garder leur outil de production … Le centre Courrier de Doudeville.
Dire « NON » aussi à la dernière réorganisation qui supprime encore des emplois .
Accompagnés par la CGT depuis le début, ils continueront à faire entendre leurs revendications.
« seuls les combats non menés ne sont pas victorieux !… »