Les jeux olympiques arrivent à l’Agence Distribution

Drapeau_des_jeux_Olympiques

Chez Orange, l’Agence Distribution (réseau des boutiques) a décidé de mettre en place un premier outil qui se nomme « ma boutique premium ». D’après la direction, l’objectif de cet outil est de faire progresser les vendeurs afin qu’ils soient plus professionnels face au client.

 C’est quoi  « ma boutique premium » ?

C’est avoir une tenue correcte, savoir sourire, dire bonjour quand un client arrive, merci, avoir un dialogue compréhensif, dire au revoir quand le client s’en va……..et même avoir des initiatives qui sortent du cadre.

Pendant que l’entreprise nous serre la ceinture, faudra-t-il faire tomber les bretelles pour  fidéliser le client ? Bref, il faudra que le salarié dise tout ce que ses parents ou la maîtresse d’école lui ont enseigné, sinon, ce sera « pan-pan cucu ».

La CGT a dénoncé une fois de plus cet outil qui infantilise les salariés.

Comme certains ont beaucoup d’imagination, un deuxième dossier vient de nous être présenté. Il s’appelle « labellisation boutique ».

Ce dossier est la continuité de ma boutique premium, et si vous êtes bien habillé avec un sourire jusqu’aux oreilles, vous aurez peut-être droit à un trophée en bronze, argent, or ou platine.

Au lieu de passer du temps à élaborer et présenter ce genre de dossier, la direction devrait plutôt écouter la CGT, c’est-à-dire remplacer tous les départs, faire plus de promotions….Ce serait bon pour les salariés et les clients.