Journée d’action de 6 février : la CGT FAPT 76 est dans la rue

6-02-2014-Le Havre
(cliquez sur la photo pour agrandir)

Ce jeudi 6 février 2014, plus de 150 initiatives organisées à l’initiative de la CGT, à travers toute la France, ont permis à des dizaines de milliers d’hommes et des femmes de réclamer une autre répartition des richesses.

Pour notre département, c’était 5000 manifestants au Havre, 1500 à Rouen, plus de 200 à Dieppe.

On peut noter, concernant notre secteur d’activité, 8,5% de grévistes à l’Enseigne (bureaux de Poste), plus de 10% au centre financier (chiffres de la direction qui sont en dessous de la réalité) et…… 100% de grévistes chez les facteurs de St Etienne du Rouvray.

On peut toutefois regretter que la CGT se soit retrouvée seule dans cette journée d’action et que les autres organisations syndicales, qui constatent également que la situation économique et sociale se dégrade, que les directions de La Poste et d’Orange portent toujours plus de coups aux salariés, n’aient pas pour autant appelé les salariés à se rassembler.

Pour la CGT, la journée du 6 février n’était qu’une 1ère étape. Il y aura d’autres journées d’action et nous ferons tout pour que les autres organisations syndicales soient de la partie.